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de vos besoins et des articles sélectionnés.
LA SERIGRAPHIE La sérigraphie est une technique de marquage directement inspirée de la technique du "pochoir". Elle est très employée dans le domaine des objets publicitaires. L'impression sérigraphique repose sur l'utilisation d'un écran de marquage (ou tamis), tendu sur un cadre, lui même appliqué sur la surface à marquer. Ce tamis est au préalable traité pour lui imprimer des zones étanches et d'autres poreuses qui correspondent au motif retenu. Une fois l'encre sérigraphique étendue sur l'écran, un racloir permet de la faire pénétrer dans les zones poreuses et donc, de se déposer sur l'objet à marquer. La sérigraphie est indiquée pour tous types de matériaux et de supports. La palette des encres sérigraphiques est très large: mates, satinées, transparentes, brillantes, fluorescentes... Elle permet l'impression en une ou plusieurs couleurs sur tout support plat et lisse, tel que bois, papier, carton, plastique ou tissu. L'encre est déposée sur l'objet au travers d'un tamis appelé aussi écran de soie. C'est la plus ancienne et la plus répandue des techniques de personnalisation. |
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LA BRODERIE C'est une technique de marquage de luxe, mais la durabilité des résultats en vaut la peine ! Exclusivement réservée au textile, la broderie est aussi pilotée par ordinateur. Les machines modernes permettent de broder jusqu'à 12 couleurs différentes sur un même logo. Le résultat est superbe, indélébile et enrichit avec classe votre support. Nous recommandons la broderie sur les polos, les sweat-shirts, les casquettes haut de gamme, mais aussi sur les tissus éponge et sur certains bagages en tissus. |
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LE TRANSFERT Le flocage est une technique qui consiste à découper les vinyles thermocollants et les fixer sur le tissu avec une presse à chaud. cette technique permet de réaliser des marquages à petites séries, des personnalisations, la numérotation… . Ils se présentent sous la forme de rouleaux d'aspects et de couleurs différents. Une fois le texte, logo ou dessin composé à l'ordinateur, celui-ci est découpé dans la matière à l'aide d'un plotter. Il ne reste plus qu'à écheniller le motif pour le faire apparaître et le thermocoller à l'aide d'une presse à transfert. |
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LE TRANSFERT NUMERIQUE On entend par ce terme l'application et le transfert de dessins modèles préfabriqués sur les articles textiles. Pratiquement aucune limite n'est imposée à la créativité lors de cette opération, puisqu'il est permis d'imprimer très fidèlement toute reproduction IMAGE a partir de fichier 300DPI ou logo à partir de votre fichier EPS. La dernière opération d'impression est la pose d'un adhésif thermique ; lors du transfert du film d'impression (sous pression et chaleur) sur le textile, l'adhésif se dissout et colle le motif sur la face supérieure du tissu. Lorsque le film support à été retiré, l'image d'impression est reportée à l'endroit sur le textile. De telles impressions sur tissus résistent au lavage jusqu'à 60°. Recommandé pour le textile et la bagagerie quand les logos sont images, multi couleurs, quadri, avec tramés et nuances de dégradés. |
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LA SUBLIMATION La sublimation numérique est une technique d'impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages de textiles en polyester et de supports durs préalablement traités d'un vernis industriel polyester. |
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LA TAMPOGRAPHIE La tampographie est un procédé de gravure en creux. Un rayon laser piloté par un ordinateur grave votre logo directement sur l'objet à personnaliser. La puissance du rayon laser creuse la matière et la marque de façon définitive. Les matières comme le bois, le plastique, et même le métal peuvent être gravées au laser. La finesse est extrême et le pilotage par ordinateur permet toutes les fantaisies. Chaque objet peut être personnalisé avec un nom différent en plus du logo de votre entreprise. Les machines de tampographie permettent de produire des motifs de 1 à 4 couleurs, des images quadrichromie et des traits à haute définition. |
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LA GRAVURE LASER Chaque objet peut être personnalisé avec un nom différent en plus du logo de votre entreprise. Si l'objet est teinté dans la masse, le marquage apparaîtra en ton sur ton. Si l'objet est teinté en surface, (stylo laqué par exemple) le logo apparaîtra dans la couleur de la sous-couche. Les applications du laser sont de plus en plus étendues. Le marquage en plusieurs couleurs n'est pas possible avec cette méthode. |
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